Avant de s’engager, il faut connaitre la personne avec qui on veut s’engager.
L’intérêt de cette étape est d’apporter des éléments de réponses, des bases pour que vous développiez plus tard votre propre expérience avec Dieu.

  • Dieu ? Jésus ? Le Saint-Esprit ?

Le concept de la trinité : Dieu, Jésus et le saint-Esprit est un peu complexe au début. Une petite vidéo explicative s’impose :

“Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”
Jean 14.6

  • Mais qui est Jésus ?

Beaucoup de personnes connaissent Jésus de nom mais simplement de nom. Or pour s’engager pleinement avec lui, on doit se poser la question mais Qui est réellement Jésus ?

Pour répondre à cette question lisez ce petit feuillet de 138 pages qui se lit rapidement de Joël Chédru – Jésus ce célèbre inconnu des éditions Viens et Vois.
Le pasteur Gérard FO: “S’il fallait qualifier ce livre par deux adjectifs, je dirais qu’il est à la fois moderne et biblique. […]. Nul doute que le lecteur de cet ouvrage aura largement entendu parler de Jésus.”

  • Le message de l’évangile : La bonne nouvelle !

  • Découvrir la Bible avec le film L’Espoir :

Le tour de la Bible en 80 minutes. Ce film relève un défi de taille : condenser le message de Dieu pour l’humanité afin d’annoncer la Bonne Nouvelle à chacun de façon rapide et claire. De la création à la Pentecôte en passant par Moïse, les prophètes et Jésus-Christ, ce film fait un survol de la Bible et invite le spectateur à se positionner par rapport au message annoncé.

Nous vous conseillons de prendre 80 minutes et de regarder cette vidéo. 80 minutes dans une journée, dans une vie, ce n’est rien.

  • La chose la plus essentielle, la base : la Bible

Nous pouvons vous donner des vidéos, des textes par centaines mais la seule chose pour allez plus loin et qui remplace tous les documents est la Bible.
Nous vous conseillons de lire la Bible et de commencer par le Nouveau Testament.
Le plus difficile est de s’y mettre mais si vous ne le faites pas, vous n’aurez jamais les réponses que vous vous posez.

  • Vous pouvez : Télécharger la Bible en version pdf. Nous vous conseillons de commencer par lire le nouveau testament.
  • Les ressources internet.

A notre époque, il est plus facile d’en apprendre plus tout en restant chez soi. Idéal, si vous n’osez pas encore faire le choix de vous déplacer dans une Église.