Après toutes ces étapes, vient encore le moment du choix. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout est une question de choix.
A cette dernière étape, la question qui se pose est “Veux tu être sauvé ?”

  • Veux tu être sauvé ?

Mets toute ta confiance en Jésus, et écoute ce qui suit. Une dernière question jaillit naturellement en lisant ce texte: puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, pourquoi tous ne le sont-ils pas ?
En effet, en regardant sincèrement la Bible, et aussi en interrogeant nos contemporains, on voit des gens qui veulent du Dieu Sauveur, et d’autres qui n’en veulent pas. Le fait que le Seigneur veuille que tous les hommes soient sauvés ne suffit pas, il faut aussi qu’ils acceptent le Dieu Sauveur (verset 3).
J’ai longtemps cru que les gens n’ont pas la foi parce qu’ils ne savent pas que Dieu est formidable et qu’il les aime. Mais je constate, avec le temps, que certains savent qu’il les appelle et persistent à le refuser. Jésus lui-même a dit: “Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus” (Matthieu 22:14).

  • Qui sont les élus ?

Ceux qui ont répondu à l’appel de Dieu. Pourquoi peu d’élus? Car peu répondent à l’appel.
En effet, pour se perdre, il suffit de continuer son chemin sans rien changer, sans se soucier de Dieu. Mais pour être sauvé, il faut faire un demi-tour, prendre la bonne route en choisissant Jésus.

Ton cœur, tu peux en ouvrir la porte ou la fermer !
Ce qui est étonnant finalement, c’est que Dieu veut quelque chose, il veut nous sauver, il le veut vraiment, il nous a donné Jésus, son Esprit essaie de nous toucher, mais il y a une chose qui peut résister au Dieu tout-puissant : notre cœur.

Dieu pourrait enfoncer toutes les portes, mais il a décidé qu’il y a une chose qu’il ne forcerait pas : le cœur humain. Dieu frappe à sa porte, il insiste: “Aujourd’hui, si tu entends ma voix, n’endurcis pas ton cœur”. Ouvre-lui, c’est aujourd’hui le jour du salut, le moment favorable. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

  • Comment recevoir Jésus Christ ?

Toi aussi, il veut te sauver, si tu le désires aussi. Fais cette prière et rejoins une Église pour poursuivre ta route avec Jésus:
“Seigneur, je veux être sauvé, prends ma vie. Merci d’avoir donné ta vie pour moi, en Jésus je veux parvenir à la vérité de Dieu, je ne veux pas te résister, mais t’accepter pleinement, sans retenue, sans restriction. Amen”

 

Dans notre région, plusieurs ont trouvé le bonheur, le sens de la vie, la paix intérieure, l’assurance de l’éternité, la capacité de pardonner, la guérison physique, la délivrance de la drogue ou de l’alcool, la joie de vivre après une dépression, le remède face à la solitude etc.

Le fait de rejoindre une église, c’est de partager les expériences faites avec Dieu et de s’aider à se rapprocher de lui. Il peut opérer un vrai changement, il suffit de le vouloir.

Source: Pentecôte Janvier 2013. Auteur Thibaud Lavigne.

  • Pas encore prêt ?

Peut être vous n’êtes pas encore prêt à aller dans une Église.
Peut être vous avez encore besoin de prendre du temps pour trouver des réponses ou pour réfléchir sur votre situation actuelle.

Alors quelques petits conseils:

  • Continuez à aller sur des sites chrétiens (étape 2) pour écouter des messages audio, textes, des témoignages : Renseignez-vous !
  • Continuez à lire la Bible, en commençant par le nouveau testament: Dieu parle à travers sa parole. Vous trouverez certainement vos réponses dans vos prochaines lectures.
  • Faite l’expérience de la prière. Ce qui compte ce n’est pas la longueur ni la fréquence mais la sincérité de vos paroles et du temps que vous accordez à Dieu durant ce moment.
  • Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions. Pourquoi vous ne les posez pas au Pasteur de l’ADD d’Arles. N’oubliez pas, il est un conseiller et il répond toujours à ses mails !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message, pour le pasteur de l'ADD d'Arles

    E. Insinga – Pasteur ADD Arles

    Je sais qu’il est difficile de faire le premier pas dans un domaine que nous ne connaissons pas.

    N’hésitez pas à me contacter !
    Je suis à votre disposition et je serais très heureux de vous répondre.

    Comme il est marqué en haut, je réponds toujours à mes mails !